FAUT-IL PASSER SOUS WORDPRESS ?

Blog > Inbound Marketing > FAUT-IL PASSER SOUS WORDPRESS ?

Jean-Christian CHILLET - 2 décembre 2016

Nous voilà à la fin de notre périple d'un mois à travers Wordpress. Nous avons successivement abordé les thèmes, les plugins et les raisons qui poussent à l'adoption générale de Wordpress comme CMS. Mais il nous reste à répondre à une question. Faut-il passer sous Wordpress ? Nous allons essayer de vous donner la réponse en fonction de votre situation. C'est parti !

Avez-vous un site internet ?

C'est la première question à se poser, qui peut paraître un peu bête. Si vous n'avez pas de site internet, il n'y a pas de raison, fin 2016, de ne pas adopter Wordpress. Le logiciel dispose de tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Parmi tous les thèmes gratuits ou payants proposés, il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur.

Si vous avez déjà un site internet et qu'il n'est pas sous Wordpress, lisez bien la suite de l'article !

Disposez-vous des ressources techniques ?

Changer tout un site d'un système de gestion de contenu à un autre peut être compliqué. Il faut donc vous demander si vous avez accès aux ressources techniques, à l'interne ou à l'externe. Si vous avez un développeur web back-end, il saura très probablement effectuer la transition. Sinon, il faudra faire appel à une agence de création de sites web, et la prestation peut être chère : entre 2 000 et 5 000 euros en fonction des cas. Certains hébergeurs proposent également ce type de service.

Il faut donc plutôt voir cette dépense comme un investissement !

Avez-vous un gros site internet ?

Le meilleur moment pour changer de CMS, c'est sans aucun doute lors d'un redesign de site. Si cela peut être compliqué et coûteux, le site est gros et qu'il y a beaucoup de contenu à migrer, le cas des petits sites est différent. En effet, si votre site a une cinquantaine ou une centaine de pages et que vous souhaitez le rafraîchir, il se peut que certaines de ces pages n'aient plus de raison d'être à la fin de la démarche.

Dans certains cas, il peut donc être intéressant de recommencer à zéro !

Faut-il passer sous Wordpress ?

Concrètement, la réponse est oui. Dans la majorité des situations, il ne peut être que bénéfique de passer à Wordpress pour sa légèreté, sa flexibilité et sa sécurité sur le long-terme. Sauf si, bien sûr, vous avez déjà fait développer sur votre site des fonctionnalités que Wordpress ne propose pas.Un des autres avantages de Wordpress, c'est d'être compatible avec beaucoup d'applications tierces.

On peut penser aux services de newsletter comme Mailchimp ou Aweber, qui proposent leurs propres plugins, ou à des modules de paiement en ligne, aux plateformes de commerce. Il est donc très simple d'intégrer tous vos services dans Wordpress.

Plutôt que de vous demander si vous devriez passer sous Wordpress, demandez vous quelles sont les (vraies) raisons de ne pas le faire !

Si vous avez aimé cette série d'articles, n'hésitez pas à nous le dire en nous envoyant des emails via notre page de contactEt si vous avez envie de voir d'autres séries d'articles comme cela, faites-le nous savoir.

En attendant, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si ce n'est pas déjà fait.

À la semaine prochaine !

Si cet article vous a plu, consultez notre page dédiée à l'expérience client. Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Qui sommes-nous ?

Génération de leads, optimisation de la prospection commerciale et amélioration de la relation client en BtoB.

04 72 77 44 09 © Force Plus 1983-2017.

Contactez-nous