ET SI VOUS COMMENCIEZ À ÉCOUTER VOTRE TÉLÉPHONE ?

Blog > Marketing Digital > ET SI VOUS COMMENCIEZ À ÉCOUTER VOTRE TÉLÉPHONE ?

FORCE PLUS - 27 avril 2017

Le téléphone, tout comme le digital, est un excellent moyen pour trouver de nouveaux prospects. Pour éviter que l’on vous raccroche toujours au nez lors d’une prospection téléphonique puis commencer à écouter votre téléphone autrement.

Il est désormais important d’y intégrer le concept d’Inbound marketing en vous focalisant sur vos leads. Les leads sont déjà engagés avec votre marque ou produit il ne reste plus qu'à transformer l'essai

Transformez vos leads en opportunités de vente

La prospection téléphonique est l’un des moyens les plus efficaces et rapides pour mettre en avant votre marque et votre enseigne. Mais pour ce faire, il faut trouver des prospects qui sont vraiment intéressés par votre produit. Ce sont par exemple ceux qui ont téléchargé un livre blanc, des fiches produit, etc.

Une enquête a été réalisée par ADA/OpinionWay en septembre 2014 sur 1003 Français de plus de 18 ans. Selon cette étude, 88 % des personnes sondées privilégient encore le contact par téléphone (88 %) par rapport aux autres moyens de communication.

Mais on ne vend pas un produit au téléphone. Après avoir trouvé de nouveaux prospects engagés avec votre marque, la stratégie Inbound Marketing consiste à les transformer en clients. L’augmentation du taux de conversion de vos leads aura par la suite un impact considérable sur votre business.

Associer téléphone et digital

En plus du téléphone, le digital s’avère aussi un outil non négligeable pour booster votre activité et vos ventes. L’utilisation des boutons automatiques permet par exemple aux utilisateurs de Smartphone de commander des produits. Il importe donc d’associer ces deux outils dans votre stratégie marketing.

Selon les résultats de Google, environ 70% des recherches mobiles débouchent sur une conversion de l'internaute. Elle peut se matérialiser; soit par un appel téléphonique, soit par un téléchargement ou directement un achat.

Selon les résultats de BIA/Kelsey , le taux de conversion est plus élevé lorsque la recherche est effectuée par des téléphones mobiles (57 %) que via des ordinateurs de bureau (7 %).

Fiez-vous à des experts du marketing téléphonique

Pour plus d’efficacité et pour faciliter la gestion de vos appels téléphoniques, l'externalisation est un bon moyen.En faisant appel à des call center, vous allez bénéficier du savoir-faire des professionnels en matière de marketing téléphonique.

Cette solution vous permettra :

  • de dynamiser le développement commercial de votre marque ou votre entreprise ;
  • d’augmenter votre capacité d’accueil téléphonique ;
  • d’améliorer la qualité de l’accueil ;
  • de répondre aux besoins spécifiques des contacts prêts à acheter ;
  • et surtout de gagner un temps considérable.

L’ensemble des actions commerciales doit être mené dans le but de transformer les prospects en une opportunité d’affaire pour une entreprise.

L’utilisation du téléphone mobile et son association avec le digital peuvent en effet faciliter et optimiser ce processus.

Pensez donc à commencer à écouter votre téléphone plus efficacement !

Si cet article vous a plu, consultez notre page dédiée à l'expérience client ou à consulter nos articles sur ce thème. Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Qui sommes-nous ?

Génération de leads, optimisation de la prospection commerciale et amélioration de la relation client en BtoB.

04 72 77 44 09 © Force Plus 1983-2017.

Contactez-nous