4 BONNES RAISONS POUR AVOIR UNE FORCE DE VENTES SUPPLETIVE

Blog > Audit Commercial > 4 BONNES RAISONS POUR AVOIR UNE FORCE DE VENTES SUPPLETIVE

FORCE PLUS - 12 décembre 2014

POURQUOI UNE FORCE DE VENTE EXTERNALISÉE ?

« Une force de ventes externalisée, vous n’y pensez pas, notre produit est bien trop technique et nous allons y perdre notre âme ».

force_vente_externalisee_foirce_plus_btob

Quel directeur commercial n’a pas eu cette pensée qui lui traverse l’esprit quand on lui évoque l’idée de faire appel à une force de ventes externalisée ?

Et pourtant, l’expérience tend à prouver que les bénéfices de l’externalisation commerciale sont multiples (et non seulement économiques).

Utiliser une force de vente externalisée:

1- C’est avoir des ressources justement dimensionnées,
2- C’est avoir un contrôle très strict des résultats,
3- C’est la garantie de l’application de sa politique commerciale sans conflit d’intérêt entre le vendeur et l’entreprise,
4- C’est une argumentation qui est orientée client avec le juste degré de technique nécessaire qui oblige à une argumentation très structurée.

Lorsque l’on dit force de ventes externalisée, il y a aujourd'hui un consensus sur les bénéfices de l’externalisation de la prospection. Demain, en raison de la saisonnalité de certaines ventes, des frais commerciaux croissants, de la difficulté à manager des forces de ventes dans des structures matricielles, les incitations à externaliser une grande partie de sa force de ventes sous forme d’une force de ventes supplétive sur le terrain sont de plus en plus fortes.

Qui sommes-nous ?

Génération de leads, optimisation de la prospection commerciale et amélioration de la relation client en BtoB.

04 72 77 44 09 © Force Plus 1983-2017.

Contactez-nous