WORDPRESS : POURQUOI EST-IL OMNIPRÉSENT ?

Blog > Inbound Marketing > WORDPRESS : POURQUOI EST-IL OMNIPRÉSENT ?

Jean-Christian CHILLET - 25 novembre 2016

Voici l'avant dernier épisode de notre série d'articles consacrée à Wordpress.Si vous la suivez, vous avez pu remarquer ce chiffre, que j'avais déjà cite dans l'introduction de la série : 60%. C'est le pourcentage d'installations Wordpress au sein des sites web utilisant un CMS. Wordpress possède donc près de 60% de part de march. Il est utilisé au total sur 25% des sites web au monde.

Cette semaine, nous répondons donc à la question : pourquoi Wordpress est-il omniprésent ?

Wordpress est un CMS gratuit

Tout d'abord, la première raison est que Wordpress est un CMS. La seconde est qu'il est gratuit. Les systèmes de gestion de contenu sont sans conteste l'avenir du web.Celui-ci s'est beaucoup démocratisé dans les dernières années, et ne cessera probablement pas de le faire. Les CMS permettent aux utilisateurs non chevronnés d'effectuer la maintenance d'un site web, de mettre du contenu en ligne ou encore de configurer un site.

Au sein des entreprises, cela signifie que des profils différents peuvent utiliser Wordpress, notamment grâce à son support de plusieurs utilisateurs.

Wordpress possède une communauté

La semaine dernière, nous parlions des plugins. Celle d'avant, nous avions mentionné les thèmes. Toutes ces fonctionnalités de Wordpress faisant appel à des développeurs externes créent une véritable communauté autour du logiciel. De nombreuses personnes sont investies dans cette communauté. Cela permet aux utilisateurs débutants d'être épaulés lors de leurs premiers pas avec le système.

Qui plus est, Wordpress est aussi un véritable marché. Même si le logiciel est gratuit est open-source, de nombreuses personnes dans le monde doivent leur emploi à l'existence de Wordpress. Les développeurs de thèmes, de plugins, etc.

Wordpress est multilingue

Cela peut paraître anodin, mais c'est là aussi une véritable force de Wordpress. Il est disponible dans toutes les langues, et supporte même l'écriture de gauche à droite. Et on ne parle pas que de l'interface. De nombreuses fonctionnalités sont gérées de façon dynamique en fonction de la langue de l'installation :

  • format de la date
  • format de l'heure
  • expressions généralistes comme "Articles récents

C'est un avantage non négligeable, qui prouve encore une fois que le logiciel dispose d'une communauté active dans presque tous les pays du monde. Cela le rend facile à utiliser quel que soit le pays ou la langue concernés.

Wordpress est léger et fonctionne très bien

Notre dernière raison est très simple. Wordpress est très léger. Lors de l'installation du CMS, il dispose du minimum de fonctionnalités, et fonctionne très bien directement. Et avec 20 000 plugins et 10 000 thèmes proposés sur la plateforme, on imagine que les adoptions sont de plus en plus faciles.

Si cet article vous a plu, consultez notre page dédiée à l'expérience client ou de consulter des articles sur ce thème. Vous souhaitez être accompagnés dans votre démarche d’augmentation de vos leads ? Nous vous invitons à contacter nos équipes pour plus d’informations.

Qui sommes-nous ?

Génération de leads, optimisation de la prospection commerciale et amélioration de la relation client en BtoB.

04 72 77 44 09 © Force Plus 1983-2017.

Contactez-nous